Malheureusement, un remboursement ou un report à l'année prochaine n'est pas possible car nous avons déjà engagé la plupart des frais à ce stade.

Les élèves s’inscrivent au Big Challenge parce que, tout au long de l’année, nous proposons des outils de motivation qui permettent de progresser en anglais : la Game Zone, puis les questionnaires pour le jeu-concours et enfin les lots pour la remise de prix de fin d’année.

The Big Challenge ne bénéficie d’aucune subvention et est entièrement financé par la participation des élèves. Ces frais financent le développement et la maintenance du site et des différentes applications de la Game Zone, permettant aux élèves de s’entraîner gratuitement pendant toute l’année. Ils couvrent également l’impression et l’envoi du dossier d’inscription et des affiches, l’élaboration des questionnaires, l’impression, la confection et les frais d’envoi du matériel pour le jeu concours (questionnaires, grilles-réponses et enveloppes retour), la correction des grilles, la gestion de la base de données de l’ensemble des participants pour le calcul de la note et l’élaboration des trois classements, la gestion de l’infrastructure technique ainsi que le développement et la maintenance du format online du concours, l’achat, la fabrication, la livraison et le stockage des prix (112 palettes cette année, acheminées malgré la crise sanitaire)…

Cette année, comme les années précédentes, la Game Zone a été améliorée, avec notamment une infrastructure renforcée pour faire face à l’affluence pendant l’épisode de coronavirus ; les questionnaires ont été élaborés, imprimés et distribués, les lots ont été achetés et livrés chez nos prestataires. A ce stade environ 90% du montant des frais de participation ont été dépensés dans l’organisation ou engagés auprès de nos prestataires avec qui nous signons des contrats très tôt dans l’année. C’est pour toutes ces raisons que chaque année à ce stade nous n’avons plus les fonds disponibles et qu’aucune annulation ou remboursement n’est possible.

Pour faire face à la crise sanitaire, nous offrons une grande flexibilité pour l'organisation du jeu-concours et espérons que cela sera possible pour tout le monde.